Déclaration de confidentialité

Coordonnées: FB-tax

Avocat Ferenc Ballegeer
Opaallaan 124/1
B-1030 Bruxelles
Tél. +32 2 309 73 66
www.fb-tax.be
info(at)advocaatballegeer.be

Comment nous protégeons les données personnelles : l’organisation prend au sérieux la protection de vos données et prend les mesures appropriées pour prévenir les abus, les pertes, l’accès non autorisé, la divulgation non désirée et les modifications non autorisées.

Si vous avez l’impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu’il y a des indications d’abus, veuillez nous contacter via info(at)advocaatballegeer.be

Données personnelles que nous traiterons : L’organisation traite vos données personnelles en raison de votre visite sur notre site Web, parce que vous avez été en contact avec nous, parce que vous avez conclu une relation client avec nous ou parce que vous utilisez nos services d’une manière différente et/ou parce que vous nous les avez (fournis) vous-même.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous pouvons traiter :

  • Prénom et nom de famille 
  • Genre
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel
  • Adresse IP
  • Autres données personnelles que vous fournissez activement, via notre site Web, par correspondance et par téléphone
  • Données de localisation
  • Informations sur vos activités sur notre site
  • Données sur vos habitudes de navigation sur différents sites Web (par exemple, parce que cette société fait partie d’un réseau publicitaire)
  • Compte en banque

Données personnelles spéciales et/ou sensibles que nous traiterons.

L’organisation traite (ou peut) traiter les données personnelles spéciales et/ou sensibles suivantes vous concernant :

  • Antécédents criminels, faits ou condamnations
  • Données des personnes de moins de 16 ans
  • Données personnelles montrant la race ou l’origine ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, ou l’appartenance syndicale, et le traitement des données génétiques, des données biométriques dans le but d’identifier de façon unique une personne, ou des données sur la santé, ou des données relatives au comportement sexuel ou à l’orientation sexuelle d’une personne.

Notre site Web et/ou service n’a pas l’intention de recueillir des données sur les visiteurs du site Web de moins de 16 ans. À moins qu’ils n’aient la permission de parents ou de tuteurs ou que nous ne sommes liés par l’exécution de nos obligations légales. 

Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur a plus de 16 ans. Nous conseillons donc aux parents de participer aux activités en ligne de leurs enfants, afin d’éviter que des données sur les enfants ne soient recueillies sans le consentement des parents.

Si vous êtes convaincu que nous avons recueilli des données personnelles sur un mineur sans cette autorisation, veuillez nous contacter via info(at)advocaatballegeer.be. 

À quelles fins et sur quelle base nous traiterons les données personnelles : l’organisation traite vos données personnelles aux fins suivantes : 

  • Se conformer aux obligations légales qui incombent à l’organisation ;
  • Représenter les intérêts vitaux de vous ou d’une autre personne physique ;
  • Pour l’exécution d’une tâche dans l’intérêt public ou d’une tâche dans l’exercice de l’autorité publique (qui pourrait) être confiée à l’organisation ;
  • Représenter les intérêts légitimes de l’organisation ou de tiers ; 
  • Traitement à des fins d’archivage dans l’intérêt public, la recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques ;
  • Traitement de vos paiements éventuels ;
  • Envoi de nos newsletters et annonces ;
  • Pouvoir vous appeler ou vous envoyer un courriel si cela est utile pour être en mesure d’exécuter nos services ;
  • Vous informer des changements apportés à nos services et produits ;
  • Pour vous offrir la possibilité de prendre rendez-vous ;
  • Pour vous offrir la possibilité d’envoyer un message ;
  • Pour (potentiellement) vous offrir la possibilité de créer un compte ; 
  • Pour vous fournir des biens et des services ;
  • L’organisation traite également les données personnelles si nous sommes légalement tenus de le faire, comme les données dont nous avons besoin pour notre déclaration fiscale ;

Prise de décision automatisée* : l’organisation ne prend pas de décisions sur des questions qui peuvent avoir des conséquences (significatives) pour des personnes basées sur un traitement automatisé.

*Il s’agit de décisions qui sont prises par des programmes ou des systèmes informatiques, sans impliquer une personne (par exemple, un employé).

Combien de temps nous gardons les données personnelles : l’organisation ne stocke pas vos données personnelles plus longtemps qu’il n’est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels vos données sont collectées. 

Nous utilisons les périodes de conservation suivantes pour les données personnelles :

10 ans (sauf si une obligation légale exige une période plus longue)

Partage de données personnelles avec des tiers : l’organisation ne vend pas vos données à des tiers et ne les fournit que si cela est nécessaire pour l’exécution de nos obligations et pouvoirs légaux ou pour le contrat avec vous.

L’organisation demeure responsable de ces opérations de traitement.

Cookies, ou techniques similaires, que nous utilisons : l’organisation n’utilise que des cookies techniques et fonctionnels, et des cookies analytiques qui ne portent pas atteinte à votre vie privée. Pour la politique des cookies : politique cookie

Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de la première visite de ce site. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires pour le fonctionnement technique du site web et votre facilité d’utilisation. Ils s’assurent que le site fonctionne correctement et se souviennent, par exemple, de vos paramètres préférés. Nous pouvons également l’utiliser pour optimiser notre site Web.

Vous pouvez désactiver les cookies en réglant votre navigateur Internet ainsi, afin qu’il ne stocke plus de cookies.

En outre, vous pouvez également supprimer toutes les informations précédemment stockées via les paramètres de votre navigateur. 

Accès au données, modification ou suppression de données : vous avez en principe le droit d’accès, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. En outre, vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par l’organisation et vous avez droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous soumettre une demande d’envoi des données personnelles que nous détenons à votre sujet dans un fichier informatique à vous ou à une autre organisation mentionnée par vous.

Vous pouvez envoyer une demande d’accès, de correction, de suppression, de transfert de données de vos données personnelles ou une demande de retrait de votre consentement ou une objection au traitement de vos données personnelles à info(at)advocaatballegeer.be.  

Pour vous assurer que vous avez fait la demande d’accès, nous vous demandons d’envoyer une copie de votre document d’identité avec la demande. Dans cette copie, vous pouvez noircir votre photo de passeport, MRZ (zone lisible à la machine, la bande avec des numéros au bas du passeport), numéro de passeport et numéro de service citoyen (BSN (en Néerlandais) – NSC). C’est pour protéger votre vie privée.

L’organisation insiste pour répondre le plus tôt possible, mais dans les 30 jours, à votre demande.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que l’organisation peut ne pas être tenue de se conformer à votre demande d’accès, de correction, de suppression ou de transfert. Cela est dû à nos obligations légales, à des raisons d’intérêt public (préservation, analyse statistique, recherche scientifique ou historique), à l’organisation, à l’exercice ou à la justification d’une revendication juridique ou à l’exercice justifié du droit à la liberté d’expression et/ou d’information.

L’organisation voudrait également souligner que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de surveillance. Cela peut se faire via les coordonnées suivantes : 

Autorité de protection des données
Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles
+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
contact(at)apd-gba.be

1 Les articles 8, 9 et 10 du Règlement général sur la protection des données définissent différentes catégories de données spéciales et/ou sensibles : y compris le traitement des données des mineurs, les données criminelles ou le traitement de données personnelles montrant la race ou l’origine ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, ou l’appartenance syndicale, et le traitement des données génétiques, des données biométriques dans le but d’identifier uniquement une personne, ou des données sur la santé, ou des données relatives au comportement sexuel ou à l’orientation sexuelle d’une personne.

2 Conformément à l’article 35 du Règlement général sur la protection des données, des conditions distinctes s’appliquent.

3 Vous trouverez vos différents droits et exceptions dès l’article 13 du Règlement général sur la protection des données.